Article 1 –
Solidarité & Jalons pour le Travail (SJT) dispense des prestations de formation qui entrent dans le cadre de la formation professionnelle et des dispositions de l’article L 6313-1 du Code du travail.
Le présent document, ci-après dénommé « Conditions Générales de Vente », s’applique à toutes les prestations proposées par SJT au sein de son catalogue en vigueur, sur son site Internet, ainsi qu’à toutes les prestations spécifiquement définies pour un Client.
La dénomination « le Client » désigne toute personne physique ou morale qui passe commande d’une formation auprès de SJT. L’offre de formation de SJT est décrite dans notre catalogue en ligne sur notre site Internet. Le nom de la formation, les objectifs pédagogiques, le programme, le type de certification et les conditions d’accès y sont précisés (prérequis, validation des acquis, expérience professionnelle). Les prestations de formation ou d’accompagnement peuvent être réalisées dans les locaux de SJT ou ceux d’un partenaire ou via des plateformes de formation à distance. Toute prestation accomplie par SJT implique l’acceptation sans réserve par le Client et son adhésion pleine et entière aux présentes Conditions Générales de Vente qui prévalent sur tout autre document du Client et notamment sur toutes conditions générales d’achat ; exceptions liées aux commandes issues d’une réponse à un marché public.
Article 2
– Contractualisation
Une convention, au sens de l'article L.6353-2 du Code du Travail, est formée par la réception, par SJT de la convention de formation signée par le Client accompagnée si nécessaire d’un bon de commande.
Article 3 –
Tarifs et conditions de règlement
Les prix des formations de SJT ne sont pas assujettis à la T.V.A (en application de l’article 261-4-4° du Code général des impôts).
Les conditions tarifaires des formations sont indiquées sur le site http://www.sjt-formation.com.
Les factures sont payables à réception de la facture - ou selon l’échéancier convenu, le cas échéant - par chèque, virement bancaire.
En cas de retard de paiement, des pénalités égales à trois (3) fois le taux de l'intérêt légal en vigueur à la date de la commande seront exigibles de plein droit sans qu'un rappel soit nécessaire ainsi qu’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de quarante (40) Euros.
Article 4 –
Annulation, report
4.1. SJT s'engage à ce que les formateurs(trices) affecté(e)s à l'exécution des prestations soient parfaitement compétents dans les spécialités requises pour assurer le respect des délais et la qualité des prestations.
4.2. Dans le cas où le nombre de participants à une formation serait jugé pédagogiquement insuffisant, SJT se réserve le droit d'ajourner ce stage au plus tard 5 jours ouvrés avant la date prévue.
SJT s'engage, en cas d'absence du (de la) formateur (trice), à assurer dans les meilleurs délais, la continuité de chaque prestation.
4.3. En cas de dédit par le Client à moins de vingt-et-un (21) jours francs avant le début de la Formation, ou d’abandon en cours de Formation par un ou plusieurs stagiaires, SJT se réserve le droit de retenir sur le coût total initial prévu, les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de la Formation majorées de 10%, étant précisé que les sommes ainsi retenues pourront ne pas être totalement imputables par le Client au titre des dépenses de Formation Professionnelle Continue.
Article 5 –
Propriété intellectuelle
SJT reste propriétaire des droits de propriété intellectuelle relatifs aux supports pédagogiques fournis au Client et/ou stagiaires dans le cadre de la formation, quels qu’en soient le type de support, la forme et l’état d’achèvement et qui sont susceptibles de faire l’objet de droits de propriété intellectuelle.