A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
Programme:
Module 1 – Module d’accueil et d’intégration (présentation des objectifs, REAC, RE, modalités d’évaluation – cartographie des compétences…)
Module 2 - Les spécificités du métier, les évolutions en cours et à venir, Cartographie des entreprises et postes à pourvoir dans la zone géographique de recherche
Module 3 – Développement durable
Module 4 – Outils numériques adaptés au service commercial
Module 5 – Communication orale (fluidité du discours, écoute active, techniques de questionnement et de reformulation …) et communication écrite (Orthographe et syntaxe)
Module 6 - Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
Gérer l’administration des ventes
Suivre les opérations de la supply chain
Suivre la relation clientèle en français et en anglais
Prévenir et gérer les impayés
Module 7 – Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise
Concevoir et publier des supports de communication commerciale
Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux
Organiser une action commerciale
Assurer l’accueil d’une manifestation commerciale en français et en anglais
Module 8 – Anglais professionnel Module 9 – Développement des Softskills pour une adaptation rapide au poste de travail Module 10 – Risques professionnels liés à l’exercice du métier Module 11 – Techniques de recherches de stage et d’emploi
Public Visé
Les personnes en recherche d’emploi majeures, inscrites ou non à Pôle emploi (afin de pouvoir bénéficier de la rémunération, le stagiaire devra néanmoins être inscrit à Pôle emploi),
Les salariés en contrat aidé,
Les salariés à temps partiel (durée inférieure à 24 heures par semaine),
Les personnes en Préparation partagée d’éducation de l’enfant (PréParE) à temps plein et privées d’emploi,
Les personnels en uniforme en reconversion professionnelle en fin ou à l’issue immédiate de leur contrat, suivis par les centres de reconversion relevant de leurs corps de métier (à titre d’exemple : Armée de Terre, Armée de l’Air, Marine Nationale, Gendarmerie Nationale, Police Nationale…)
Les sportifs de la région Hauts-de-France, inscrits sur la liste ministérielle des sportifs de haut niveau, sans contrat de travail
Pré - Requis
Posséder un Niveau 4 (Bac ou équivalence) ou expérience professionnelle significative dans la vente ou du commerce.
Avoir une aisance relationnelle et aisance à l’écrit (maîtrise des règles orthographiques et de la syntaxe)
Avoir connaissance des fonctions de base du traitement de texte et du tableur.
Posséder un niveau A2 en anglais
Moyens d’évaluation :
Évaluations formatives tout au long de la formation
Évaluation des acquis en situation d’emploi par le biais du stage – Le stage est obligatoire pour passer l’examen
Évaluation de votre satisfaction
Méthodes pédagogiques :
Les séances de formation s’appuient en particulier sur l’alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques en lien avec les situations professionnelles auxquelles seront confrontés les apprenants lors de leur immersion en entreprise.
Modalités
Modalités d’accès à la formation
Information Collective
Tests de positionnement
Entretien individuel
Durée de la formation
Durée :
702 heures en centre et 310 heures en entreprise
30 h hebdomadaire en centre
Horaires : 9h-12h / 13h-16h
Débouchés / Accès direct à l’emploi
Assistant commercial
Assistant administratif et commercial
Assistant ADV
Assistant commercial Supply chain
Assistant ADV et marketing
Quelques chiffres-clés
97,16 %
Taux de réussite à l'examen
95.47 %
Taux de satisfaction
Accessibilité handicap
Tous nos locaux, ainsi que tous nos dispositifs de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
A ce titre, nos « référents handicap » vous apportent leur écoute et étudient avec vous toutes les adaptations nécessaires au bon déroulement de votre formation : rythme, durée, aménagement pédagogique.