Module d’accueil et d’intégration (Accueil, présentation des objectifs, modalités d’évaluation cartographie des compétences…)
Les spécificités du métier, les évolutions en cours et à venir, Cartographie des entreprises et postes à pourvoir dans la zone géographique de recherche
Développement durable
Elaborer le design graphique d’un outil de communication numérique :
La conception d’un site ou d’une application web,
La réalisation d’illustrations, de graphismes et de visuels,
La réalisation de maquettes et d’interfaces
L’élaboration d’une animation pour différents supports de diffusion
Réaliser un outil de communication numérique :
L’intégration de pages web en tenant compte des standards, du référencement, de- l’accessibilité et de l’ergonomie.
L’adaptation des systèmes de gestion de contenus à partir des cahiers des charges,
La publication des pages web
Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique :
La veille technique et concurrentielle,
L’élaboration d’un cahier des charges pour différents types de sites,
L’optimisation d’un site ou d’une application web , en continu,
La réalisation des outils de communications ou de promotion
Risques professionnels liés à l’exercice du métier
Techniques de recherches de stage et d’emploi
Modalités d’accès à la formation
Durée de la formation
Horaires
9h-12h / 13h-16h
30 heures hebdomadaires
Méthodes pédagogiques :
Les séances de formation s’appuient en particulier sur l’alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques en lien avec les situations professionnelles auxquelles seront confrontés les apprenants lors de leur immersion en entreprise.
Moyens d’évaluation :
Débouchés :
SJT-hauts de France